Acheter des actions ENGIE SA (EPA:ENGI): Le cours est largement contrl par des actionnaires inst

ENGI Prix aujourd’hui par TradingView

Si vous voulez savoir qui contrôle réellement ENGIE SA (EPA:ENGI), il faut alors regarder la composition de son registre d’actions. Avec 39 % des parts, les institutions possèdent le maximum d’actions de l’entreprise. En d’autres termes, le groupe est confronté au potentiel de hausse (ou au risque de baisse) maximal.

Étant donné que les institutions ont accès à d’énormes quantités de capitaux, leurs mouvements sur le marché ont tendance à être examinés de près par les investisseurs individuels ou de détail. Par conséquent, une quantité importante de fonds institutionnels investis dans une entreprise est généralement considérée comme un attribut positif.

Que nous apprend l’actionnariat institutionnel sur ENGIE ?

De nombreuses institutions mesurent leur performance par rapport à un indice qui se rapproche du marché local. Elles accordent donc généralement plus d’attention aux entreprises qui figurent dans les principaux indices.

Nous pouvons constater qu’ENGIE a des investisseurs institutionnels et qu’ils détiennent une bonne partie des actions de la société. Cela implique que les analystes travaillant pour ces institutions ont examiné l’action et qu’ils l’apprécient. Mais comme tout le monde, ils peuvent se tromper. Il n’est pas rare d’assister à une chute importante du cours de l’action si deux grands investisseurs institutionnels tentent de vendre leurs titres en même temps. Il est donc intéressant de vérifier la trajectoire des bénéfices passés d’ENGIE (ci-dessous). Bien entendu, n’oubliez pas que d’autres facteurs doivent également être pris en compte.

Nous constatons que les fonds spéculatifs n’ont pas d’investissement significatif dans ENGIE. La France est actuellement le principal actionnaire, avec 24% des actions en circulation. En comparaison, les deuxième et troisième plus grands actionnaires détiennent environ 5,1% et 4,6% des actions.

Après un examen plus approfondi, nous avons constaté que plus de la moitié des actions de la société sont détenues par les 10 premiers actionnaires, ce qui suggère que les intérêts des grands actionnaires sont compensés dans une certaine mesure par les petits.

En lien avec cet article :  Acheter des actions Verallia Société Anonyme (EPA:VRLA): Les institutions possèdent-elles des actions ?

L’étude de la propriété institutionnelle est un bon moyen d’évaluer et de filtrer la performance attendue d’une action. On peut faire de même en étudiant le sentiment des analystes. Un certain nombre d’analystes couvrent le titre, ce qui vous permet d’étudier la croissance prévue assez facilement.

Propriété des initiés d’ENGIE

La définition des initiés d’une société peut être subjective et varie selon les juridictions. Nos données reflètent les initiés individuels, en capturant au minimum les membres du conseil d’administration. La direction répond en dernier ressort au conseil d’administration. Cependant, il n’est pas rare que les dirigeants soient membres du conseil d’administration, en particulier s’ils sont fondateurs ou PDG.

La plupart des gens considèrent que la propriété des initiés est positive car elle peut indiquer que le conseil d’administration est bien aligné avec les autres actionnaires. Cependant, à certaines occasions, trop de pouvoir est concentré au sein de ce groupe.

Nos informations suggèrent que les initiés d’ENGIE SA possèdent moins de 1% de la société. Étant donné la taille de l’entreprise, nous ne nous attendrions pas à ce que les initiés possèdent une grande partie des actions. Collectivement, ils possèdent 645k€ d’actions.

Propriété du grand public

Le grand public, qui est généralement constitué d’investisseurs individuels, détient une participation de 34% dans ENGIE. Cette taille de l’actionnariat, bien que considérable, peut ne pas être suffisante pour changer la politique de l’entreprise si la décision n’est pas en phase avec les autres grands actionnaires.

Prochaines étapes :

Il est toujours utile de réfléchir aux différents groupes qui détiennent des actions d’une entreprise. Mais pour mieux comprendre ENGIE, nous devons prendre en compte de nombreux autres facteurs.

En lien avec cet article :  Investir sur l'ADA: Le prix du Cardano s'affaiblit alors que l'ADA vise 1,80 $

Top 3 des brokers recommandés pour investir dans la Bourse en [current_date format=F] [current_date format=Y]

#1 🥇 eToro : simple, idéale pour les débutants. Tarification attractive !

✔️ Plateforme régulée numéro 1 dans le Monde
✔️ Dépôt via PayPal + 9 autres options de dépôt dès 50€ !
✔️ Copiez automatiquement les transactions des meilleurs traders

Achetez des Actions sur eToro

» Guide complet pour trader en Bourse «

#2 🥈 DEGIRO : le plus simple à prendre en main ✔️ Accès à plus de 50 places boursières internationales
✔️ Les commissions les plus faibles du marché
✔️ Pas de minimum de dépôt requis ni frais d’inscription
✔️ Un centre d’aide détaillé et un support client de qualité
Tradez en Bourse sur DEGIRO #3 🥉 AvaTrade : la plateforme de trading Française régulée✔️ Le broker français de confiance
✔️ Compte démo gratuit et service client 24 / 7
Investir dans la Bourse sur AvaTrade

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

ncG1vNJzZmivp6x7rrXRqKCrZZ2WtG%2By0Wirq5mUnruoeZFomJyglamys3nDnqpmmZOptrC60macp5%2BZmnq0rYyep5qdnpy2brjEZpqoraKoeqa%2F02ajmqqXmrqmutNmmqimpKe8rbGMqZirZZSawG6twq2gqKaelrazsdJmoKerpJ7BtsDIqKWnnZyoerLByGanqKujmrGmutNmanJllJp6ra2MrKacoZWpsnA%3D